Mika Rottenberg exposée au Palais de Tokyo

Le Blog de nos références - Miscellanées, juin 2016

Mika Rottenberg présente au Palais de Tokyo ses installations vidéo. L'artiste argentine nous plonge dans des expériences immersives à base de vidéo qui sont des preuves par l'absurde... de la bizarrerie de notre monde !

 

frise MikaRottenberg

Mika Rottenberg, Bowls Balls Souls Holes (Hotel) (détail), 2014 et NoNoseKnows (Pearl Shop variant) (détail), 2015.  Iinstallations vidéo et sculpture - Galerie Andrea Rosen, New York

 

A travers une pratique qui associe vidéos, installations, dessins et sculptures, l'artiste propose une réflexion sur le travail physique et la production à la chaîne dans la société contemporaine. Les corps mis en scène dans des situations absurdes reflètent le travail à la chaîne et pointent les paradoxes des moyens de production dans la société contemporaine.

 

 Extrait de Squeeze, video work by Mika Rottenberg, 2010 

 

Dans ses installations immersives le réel semble se distordre dans la fiction, et la fantaisie et l’humour le disputent à l’étrangeté . Au Palais de Tokyo, le parcours s’enrichit également de plusieurs sculptures mettant en scène des détails anatomiques ou rejouant certains éléments ordinaires du quotidien – tel le tressautement d’une queue de cheval ou le son émis par une goutte d’eau tombant sur une plaque brûlante.

 

 

Extrait de NoNoseKnows by Mika Rottemberg - Biennale de Venise 2015

 

Ces histoires loufoques et ces invraisemblences nous entrainent inexorablement vers un monde bizarre et terrible... le notre !

 

Au Palais de Tokyo - Paris 16e - jusqu'au 11 septembre 2016

 

   Détails sur l'Exposition au Palais de Tokyo

 

 

 Aperçu de l'exposition Mika Rottenberg au Palais de Tokyo

 

 

RETOUR 

 

  

 

 

 

  • Entrée non valide
    Entrée non valide
    Entrée non valide
    Entrée non valide
    Entrée non valide

Nous contacter

Studio Photo & Vidéo - Atelier Tirage
48-50 rue de Sèvres
92100 BOULOGNE BILLANCOURT

Tel : +33 1 49 09 17 56
Email : contact@artdigitalstudio.fr